Saisissez au minimum trois caractères afin de démarrer la recherche :

Who are we

Que vous soyez issu du secteur agro-alimentaire, cosmétique ou pharmaceutique, Aloesol est votre interlocuteur unique. Nous proposons de l’aloe Vera bio en provenance directe du sud de l’Espagne

 


Une démarche innovante

Aloesol accompagne les producteurs d’Aloe Vera bio, tout en respectant les critères des labels bio de mesure et de contrôle au niveau européen, pour la sécurité de ses clients. 

Aloesol s’engage dans une démarche innovante pour rapprocher les producteurs d’Aloe Vera Bio du sud de l’Espagne avec les utilisateurs professionnels.

 


Les valeurs d’Aloesol

Après un parcours en milieu industriel, Angelo Parra, le fondateur d’Aloesol, souhaitait se lancer un nouveau défi qui lui permettrait de concilier les valeurs auxquelles il est profondément attaché :

le bien-être et la protection de l’environnement.

Il souhaitait développer une nouvelle activité professionnelle de promotion de produits espagnols. Angelo étant originaire du Sud de l’Espagne, plus précisément du sud de l’Andalousie, il y existe une plante qui répond à toutes ses valeurs : c’est l’Aloe Vera.

Il a découvert les nombreux bienfaits de cette plante dans l’alimentaire puis dans la cosmétique et la pharmacopée. Après des lectures et des recherches approfondies sur le sujet, il a rencontré des producteurs indépendants d’Aloe Vera bio en Andalousie, visité leurs exploitations, et échangé avec des professionnels de la filière.  C’est ainsi qu’il a créé Aloesol, qui lui permet de conjuguer son attachement à la protection de l’environnement, au bien-être mais aussi à l’économie sociale et solidaire.

Aloesol est aussi née de ce constat qu’il existe d’un côté, de nombreux producteurs d’Aloe Vera bio en Espagne et de l’autre, une forte demande en Europe (secteur alimentaire, cosmétique mais aussi pharmaceutique) ; Aloesol permet donc de faire le lien entre les producteurs et les consommateurs.

 


Les services proposés par Aloesol

Aloesol, c’est désormais une équipe élargie, qui parle 3 langues

  • français
  • espagnol 
  • anglais

mais aussi mobile entre le Sud et le Nord de l’Europe. Elle se déplace régulièrement en Andalousie pour visiter les plantations d’Aloe Vera bio jusqu’au nord de l’Europe pour rencontrer ses clients.

Aloesol fait le sourcing, en amont : elle recherche des fournisseurs lors de la phase de prospection, avec le souci de trouver de l’Aloe Vera bio au meilleur rapport qualité/prix et dans les meilleurs délais pour ses clients.

Puis, lors de la deuxième étape est élaboré un cahier des charges- fournisseurs. Aloesol instaure une réelle relation en amont avec les producteurs d’Aloe Vera, à qui elle assure la commercialisation de leur produit.

De plus, Aloesol rencontre régulièrement des scientifiques (professeurs d’université, professeurs en médecine,…) et travaille également avec des laboratoires alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

 


Valoriser le produit

L’Espagne va tripler sa surface de production d’Aloe Vera dans la décennie à venir.

Car la demande pour un Aloe Vera bio de qualité en Europe est forte. 
Le but d’Aloesol est de valoriser l’Aloe Vera bio espagnol, de lui donner une réelle valeur ajoutée.
Le produit phare est donc la plante - ou la feuille fraîche- produite dans le sud de l’Espagne.

C’est un produit universel, qui peut être consommé par tous, c’est pourquoi la démarche d’Aloesol répond à des exigences environnementale, sociale et de qualité.